L’épilation définitive du corps est désormais possible grâce à l’épilation au laser et avec notre nouveau laser le Clarity II.
Le laser agit selon le principe de la photothermolyse sélective. L'énergie lumineuse du faisceau laser traverse la peau sans la léser puis est absorbée par la mélanine (pigment qui colore le poil) et se convertit en chaleur. C'est cet effet thermique qui détruit les structures responsables de la repousse du poil.
Afin de bien comprendre le principe de l’épilation par le laser il est primordial de connaitre avant tout la physiologie du poil.
La physiologie du poil est très complexe, et il est important d’en tenir compte, car c’est celle-ci est déterminante du résultat de l’épilation et du choix du laser.
On retrouve trois sortes de poils au niveau du corps :
- Les duvets ou poils très fins qui recouvrent l'ensemble du corps excepté les paumes et les plantes.
- Les poils intermédiaires, plus épais que les duvets. Ces poils peuvent potentiellement passer en phase terminale lorsqu'ils sont stimulés hormonalement ou par les diverses techniques d'épilation, dont le laser, le rasage mais aussi la simple pince. Ceux-ci sont surtout localisés au niveau du visage et de la ligne ombilicale chez la femme, et le dos et le cou chez l’homme.
- Les poils terminaux (cheveux et gros poils du corps).Ces poils sont très sensibles au laser quand ils sont plus chargés en pigment et épais.
En plus du type de poil, la couleur est elle aussi déterminante pour obtenir de bon résultat par l’épilation au laser. Le chromophore (cible) du laser étant la mélanine, plus un poil sera noir plus le laser sera efficace. Car l’efficacité va de pair avec la charge pigmentaire. Ainsi, on comprend aisément que moins le poil contient du pigment brun moins l'épilation est efficace. L’épilation via le laser aura donc aucune efficacité sur les poils blonds très clairs, roux et blanc, et sera peu voir pas réactif sur le duvet.
Le poil a une durée de vie limitée qui varie en fonction des zones du corps. Il possède donc un cycle pilaire. Celui-ci comporte trois phases :
- phase de croissance dite anagène où le poil est très riche en mélanine.
- La phase de repos ditecatagène à partir de laquelle le poil perd son pigment, s’éclaircit et commence à se détacher du bulbe.
- La phase de mort dite télogène où le poil se détache des structures permanentes pour tomber. A partir de cette phase recommence un nouveau cycle pilaire.
Au sein du centre médical Niel (Paris 17 ème), nous disposons d’un laser dernière génération qui fournit une énergie d’impulsion et une puissance plus élevée que d’autres lasers. Son avantage réside dans l’innovation de la pièce à main. Modulable, avec un large éventail de taille de spots, elle peut traiter des petites comme des grandes zones avec une efficacité incomparable. Même lorsqu’une très grande pièce à main est utilisée, elle ne perd pas en efficacité. Le patient passe par conséquent moins de temps en cabine et peut sortir de la séance plus rapidement.
La nouveauté ? Avec le Clarity II, on peut s’épiler hiver comme été, même avec une peau bronzée !
Il atténue les sensations de picotements grâce à un système d’air froid pulsé ou cryo-spray. Résultat, la peau du patient est apaisée, minimisant la sensation de chaleur ou de picotement.
En général on traite les patients toutes les 4 à 12 semaines en fonction des zones. En moyenne le traitement d’attaque nécessite entre 6 et 8 séances.
Le nombre total de séances dépend de la couleur de la peau, de la zone traitée
Contre-indications et principe de précaution au traitement laser:
Résultats attendus
L'épilation laser permet de supprimer de 80 % à 98 % des poils terminaux sur les zones traitées.
Centre Médical Esthétique Paris 17
81 avenue Niel
75017 Paris
Tél : 01.47.54.93.20
E-Mail : centremedicalniel@gmail.com
> Le prix de la consultation d’information est de 50€
Seuls les paiements en CB et en espèces sont acceptés
Ouverture du lundi au vendredi de 9h00 à 19h30
En cas d'urgence : appelez le 15
Nos tarifs épilation LASER :
Un Médecin Esthétique et Anti-âge - Dr de Goursac
Un Chirurgien Esthétique - Dr Martella-Favre
Deux Infirmières
> Site esthétique pour l'homme ICI