Le relâchement cutané au niveau du corps touche autant les femmes que les hommes. En médecine esthétique le progrès ne cesse de s’accroître. Ces dernières années nous avons vu apparaitre sur le marché les fils tenseurs. Ceux-ci, en tant qu’inducteurs tissulaires, ont donc un réel effet sur le relâchement cutané du corps notamment sur les zones compliquées à traiter comme les bras ou encore la face interne des cuisses.
Les fils que nous utilisons sont des fils PLLA, PDO ou PCL, composés principalement d’acide polylactique, de polydiaxanone, et de caprolactone. Il existe différents types de fils crantés ou non, petits ou grands, que nous adaptons selon l’indication et la zone à traiter. Ils assurent grâce à leur structure une rétractation des tissus affaissés, une densification cutanée, ainsi qu’un ralentissement du processus de vieillissement cutané par bio stimulation cellulaire.
La pose de fils tenseurs est une technique peu traumatisante, non chirurgicale, qui offre un effet lift immédiat. Ces fils tenseurs sont en matériaux totalement résorbables donc aucuns corps étrangers ne subsistent dans l’organisme.
Pour que le soin s’effectue dans le plus grand confort et sans douleur, le médecin demande au patient d’appliquer une crème anesthésiante 45 minutes à 1 heure sous cellophane avant le soin.
Le médecin marque ensuite les zones à traiter au crayon. Une anesthésie au point d’injection sera effectuée au préalable avant l’insertion des fils. Après désinfection de la zone, les fils sont introduits à l’aide d’une fine canule sous la peau. Lorsque les fils sont bien en place, le médecin effectue une traction sur les fils afin que les crans s’encrent bien dans les tissus. Les deux extrémités du fil sont enfouies dans le derme. Il n’y aura aucune cicatrice.
Selon la zone traitée, le médecin utilisera des fils différents.
La face interne des bras,
L’abdomen,
La face interne des cuisses,
Des fesses tombantes,
Des genoux plissés.
Pour l’aspect froissé des bras, des genoux ou autour de l’ombilic, on utilise préférentiellement des petits fils. Ces fils en polydiaxonone permettent de redensifier la peau. Ils se résorbent en moyenne dans les 6 mois créant ainsi une réaction inflammatoire stimulant ainsi la production d’un nouveau collagène. Pour une amélioration optimale de l’aspect froissé le médecin peut proposer en association un protocole associant microneedling et radiofréquence multipolaire qui s’avère très complémentaire.
Sur la face interne des bras, ou la face interne des cuisses, le médecin utilisera des grands fils crantés appliqués de manière croisée afin de créer un véritable maillage des tissus. Ces fils permettront ainsi de soutenir les tissus, et de les densifier. Le ballotement sera corrigé et la peau sera retendue. L’effet tenseur est visible au bout d’un mois et s’accentuera sur les 6 mois suivants. La durée d’efficacité est de l’ordre de 18 à 24 mois.
La pose de fils tenseurs dure entre 30 et 60 minutes selon les indications, le type et le nombre de fils à mettre en place.
Après le soin, quelques ecchymoses sont possibles. Le patient pourra prendre de l’arnica en prévention s’il le souhaite pour limiter l’apparition des bleus. De plus, un œdème peut être observé après la séance mais celui cesse sous 48h.
En dehors de ces quelques effets indésirables, ce soin ne nécessite aucune éviction sociale. En revanche nous conseillons au patient de ne pas trop mobiliser la zone traitée pendant quelques heures le temps que les fils s’encrent bien dans les tissus, pour éviter qu’ils ne se cassent.
- Les infections cutanées sur la zone à traiter
- Grossesse et allaitement
Centre Médical Esthétique Paris 17
81 avenue Niel
75017 Paris
Tél : 01.47.54.93.20
E-Mail : centremedicalniel@gmail.com
> Le prix de la consultation d’information est de 50€
Seuls les paiements en CB et en espèces sont acceptés
Ouverture du lundi au vendredi de 9h00 à 19h30
En cas d'urgence : appelez le 15
Nos tarifs épilation LASER :
Un Médecin Esthétique et Anti-âge - Dr de Goursac
Un Chirurgien Esthétique - Dr Martella-Favre
Deux Infirmières
> Site esthétique pour l'homme ICI