Si l’on dit que les yeux sont le miroir de l’âme, c’est aussi l’une des parties que l’on regarde en premier chez une personne. Par les yeux, le regard, on envoie des messages. Lorsque ces derniers présentent des cernes ou des poches sous les yeux, on transmet directement l’idée d’une grande fatigue, de vieillissement, etc… Le contour de l’œil est fragile et se marque très vite. Les demandes de correction sont donc fréquentes. Mais alors quels sont les sont les traitements ?
Traitement des Cernes from Catherine de Goursac on Vimeo.
Les cernes se révèlent sous plusieurs formes : les cernes peuvent être creux, peuvent être colorés en marron par dépôt de pigment ou encore bleu/ violet par veinules visibles.
Les cernes débutent par être visibles au coin interne de l’œil puis vont s’étendre sur la partie inférieure du rebord orbitaire.
La médecine esthétique des cernes a développé ces dernières années diverses méthodes de soins élaborées pour le traitement des cernes, ces traitements peuvent être effectués seuls ou être combinés ce qui potentialise les effets.
Le traitement des cernes en médecine esthétique se base essentiellement sur le bon diagnostic :
- En cas de cernes en creux, on proposera le comblement à l’acide hyaluronique
- En cas de cernes colorés ou violet, le traitement des cernes se fera par des séances de carboxythérapie et de peeling au TCA (acide trichloroacétique)
- En cas de cernes hyperpigmentés, on se tournera vers la carboxythérapie associée à des peelings spécifiques de la pigmentation.
Concernant les poches malaires, elles s'installent avec le temps, au fur et à mesure que les pommettes s'affaissent. Si les poches malaires sont liées à l'avancée en âge, elles sont surtout dues à un mauvais drainage lymphatique
Contre ces poches disgracieuses, pour lesquelles il n’existait jusqu’alors aucun traitement efficace, nous pouvons aujourd’hui proposer deux types de traitement :
Mais le regard passe aussi par l’esthétique du sourcils qui est essentielle pour une bonne structure du visage. Or avec le temps, le sourcil s’affine : les poils se raréfient mais également ils s’affaissent, la queue du sourcil tombe en premier lieu puis toute la longueur du sourcil chute et enfin la paupière supérieure se vide ce qui donne cet aspect de squelettisation du regard.
Le traitement esthétique du sourcil permet d’agrandir et d’illuminer le regard.
Les différentes techniques de rajeunissement de l’esthétique du sourcil seront les injections médicales par acide hyaluronique (redessiner la ligne du sourcil, corriger le volume de la queue du sourcil, remplir la paupière supérieure, combler les tempes creuses…) par la toxine botulique (remonter la queue du sourcil), par les fils tenseurs ou les HIFU (ultrasons focalisés) pour remonter aussi bien la tête que la queue du sourcil, par la dermopigmentation (rendre un aspect plus fourni des sourcils mais également redonner une ligne nette aux sourcils).
Centre Médical Esthétique Paris 17
81 avenue Niel
75017 Paris
Tél : 01.47.54.93.20
E-Mail : centremedicalniel@gmail.com
> Le prix de la consultation d’information est de 50€
Seuls les paiements en CB et en espèces sont acceptés
Ouverture du lundi au vendredi de 9h00 à 19h30
En cas d'urgence : appelez le 15
Nos tarifs épilation LASER :
Un Médecin Esthétique et Anti-âge - Dr de Goursac
Un Chirurgien Esthétique - Dr Martella-Favre
Deux Infirmières
> Site esthétique pour l'homme ICI